lundi 7 janvier 2013

[review] Personal Demons #1 de Lisa Desrochers


Personal Demons #1 

de Lisa Desrochers 

Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Castelmore
Langue : Française
Type : Ebook 
Pages : 345

Attention, âme à prendre !

La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister ! Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.
Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention ?


MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'aime beaucoup la couverture, et que la quatrième de couverture m'a intrigué, et puis j'aime bien changé d'univers, c'est à dire pas de vampires, ni de loups garou à l'horizon, laissons place aux démons et aux anges ! 
Et surtout il s'agit de ma lecture commune mensuelle avec ma partenaire Aurélie !! 

L'histoire 
Une histoire à deux voix, celle d'un démon prénommé Lucifer, alias Luc, et celle d'une humaine pas comme les autres, Marie Francis, alias Frannie. Cette jeune fille fait la convoitise de l'enfer et du paradis, on ne comprend pas tout de suite pourquoi. J'ai bien aimé la tournure de l'histoire, on 'visite' l'enfer et le jugement dernier, c'est assez original ! Ce que j'ai beaucoup moins apprécié c'est le triangle amoureux entre Frannie, Luc et Gabe (l'ange), il y a trop de je t'aime mois non plus, je t'aime toi à non toi, des longueurs, mais dès que Frannie a fait en quelque sorte son choix l'histoire est plutôt pas mal. Je dois dire que je suis assez curieuse de lire la suite pour voir ce que ça donne. 

Les personnages 
Frannie est une jeune fille comme les autres, enfin pas vraiment car elle a un don qui va donc changé sa vie. Ce qui m'a touché chez elle c'est son histoire avec son frère jumeaux. 
Luc est mon chouchou, féroce au début, au fil des pages on découvre un nouveau Luc, et surtout il est prêt à tout pour venir en aide à sa belle ! 
Gabe m'a totalement agacé, trop gentil, trop mielleux...! 
En bref, des personnages assez attachants, dont je veux connaitre d'avantage ! 

Le style de l'auteur
Le style est simple, facile à lire, malgré quelques longueurs.  


Conclusion 
Un livre que j'ai plutôt apprécié, même si je n'ai pas été emballée plus que ça jusqu'à les cinquante dernières pages, où j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus, et donc de lire la 
suite ! Les personnages m'ont quelque peu agacé par leurs attitudes, mais j'avoue que je suis tout de même attachée à eux. Une histoire à deux voix avec une bonne mythologie à mes yeux. Je pense vraiment lire la suite en espérant beaucoup mieux ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire