mercredi 1 août 2012

[review] L'Accro du Shopping à Manhattan #2 de Sophie Kinsella




L’accro du shopping à Manhattan #2  
Shopaholic Abroad 

Auteur : Sophie Kinsella 
Traduction : Christine Barbaste 
Genre : Chick-Lit 
Edition : Pocket 
Pages : 425
Langue : Français 

Quatrième de couverture 
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs ne s'est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke qui monte une nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s'envole vers ce paradis de la consommation et de grise de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresses tourne à la gueule de bois quand, dans un tabloïd anglais, on découvre un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats que la Cinquième Avenue : adieu la crédibilité ! 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, et que je voulais absolument connaitre la suite des aventure de Becky ! 


Mon  avis 

Un second tome qui m'a enchanté ! 

Mon petit résumé 
Nous retrouvons Becky à qui tout sourit : amour, travail et compte en banque, euh tout compte fait peut être pas aussi bien que cela car notre Becky est toujours aussi dingue de shopping et que les dettes s'accumulent de plus belle. De plus, Luke ne lui prête pas autant d'attention qu'elle le souhaiterait, mais cela cache bien quelque chose, Luke annonce à Becky qu'il part s'installer à New York et qu'elle est du voyage. C'est sans aucune surprise que Becky part avec lui. Une fois arrivée, tout va bien dans le meilleur des mondes : elle a des propositions de job à ne plus quoi en faire, et les grands magasins lui ouvrent grand les bras, que demander de plus ! Malheureusement, toute bonne chose à une fin et la catastrophe arrive quand Becky se fait démasquer, elle la journaliste financière accumule les dettes : pas très bon pour les affaires. Tout le monde lui tourne le dos, et elle va devoir tout faire pour redorer son image auprès des siens !   

L'histoire 
Une histoire toujours aussi extra, Sophie Kinsella nous embarque dans le monde de Becky en moins de deux, et on se laisse guider sans réfléchir. Une histoire pleine de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. Il n'y a pas une page où je n'ai pas souri, car Becky est très forte pour se fourrer dans tes plans foireux, mais elle arrive toujours à s'en tirer ! J'ai apprécié découvrir New York avec les yeux de notre héroïne, même si pour elle New York se résume à Banana Republic, Tiffany's, Prada, Saks... et j'en passe !
 En bref, l'histoire m'a beaucoup emballé, j'ai adoré ! 

Les personnages 
Becky est devenue comme une amie, comme si je la connaissais depuis longtemps^^ Elle me fait beaucoup rire c'est indéniable, et elle est toujours pleine d'entrain et de bonne intentions, c'est une amie que tout le monde aimerait avoir, bien sûr en prenant garde de ne pas lui prêter ma carte bleue^^ 
Luke m'a un peu déçu par son attitude envers Becky, mais il a réussi à regagner mes louanges. Luke est beau, ambitieux, chef d'entreprise, attentionné... aaaah l'homme parfait quoi ! 
En bref, j'ai adoré Becky et Luke aussi malgré quelques passages à vide, il a réussi à me faire craquer ! 

Le style de l'auteur 
Bon je vais me répéter en disant que la plume de Sophie Kinsella et toujours aussi efficace et son style fluide se lit très facilement. En bref, une écriture sans défauts ! 

Conclusion
J'ai adoré ce deuxième tome, qui est tout aussi bon que le premier, c'est pour cela que je vais en faire un coup de coeur ! Becky à New York j'en rêvais, Sophie Kinsella l'a fait^^ Une histoire qui m'a emballé, des personnages toujours aussi géniaux, en bref je crois que je vais enchaîner les tomes de cette saga, et donc enchaîner les coups de coeur !  
Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec Becky, il est grand temps que ça change^^ A lire d'urgence !!!!


10/10 



  Mon petit plus : 

Qui dit lecture commune, dit partage de reviews : 
Stellade 
Caramelmanon96 
Nath
Yogi 
_Ananas_
Spoon
Luna 
Manieblue
Aidoku 
Hylyrio 
Ritw 
Mademoiselle-Soleil
Ollie 
Lulubel 




9 commentaires:

  1. Mon préféré de la saga pour le moment ! Un très bon moment de lecture ! D'ailleurs, il faudrait que je le relise en VO bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord un très bon moment de lecture, et j'ai très hâte de retrouver Becky, et qui plus est pour son mariage !

      Supprimer
  2. Je n'y avais pas pensé en rédigeant ma chronique, mais c'est vrai que Becky ne voit de New York que les magasins. Je pense que c'est en grande partie pour ça, que je ne l'aime qu'à moitié. Elle se désintéresse de tout. C'est dommage. Parce que ce deuxième tome est vraiment meilleur que le premier.
    Bonne lecture du tome 3. Bises =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Becky est plus qu'une accro du shopping, c'est vital pour elle^^ mais c'est vrai que parfois c'est un peu agaçant qu'elle se désintéresse de tout... Toutefois, je suis impatiente de me procurer et de lire le tome 3 ! xoxo =)

      Supprimer
  3. J'en resterai là pour moi!!
    La fin m'a beaucoup plu!!!
    Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Stellade pour l'organisation ! J'avoue que la saga aurait très bien pu s'arrêter à ce deuxième tome avec cette fin !

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis addict à présent mais le 1er m'avait moins convaincue, à part la fin bien sûr :p

    Belle chronique !

    Bizoo

    RépondreSupprimer
  5. Tu es la première à dire que Luke t'a agacé, c'est pareil pour moi! La seule différence : moi je le déteste encore plus vu la fin! J'aurai bien voulu que Becky s'en sépare définitivement

    Merci pour la LC, bises

    RépondreSupprimer
  6. Wahou, tu as aimé dis donc !!! J'ai pas passé un aussi bon moment que toi, en grande partie à cause de Becky, mais j'ai quand même pas mal ri !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer