dimanche 19 août 2012

[review] Vert Emeraude #3 de Kerstin Gier


Vert Emeraude #3
Smaragdgrün

Auteur : Kerstin Gier
Traduction : Nelly Lemaire 
Genre : Jeunesse, Fantastique
Edition : Milan Macadam
Langue : Français 
Type : Livre papier 
Pages : 419

Quatrième de couverture 
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tome, et que je ne pouvais pas passer à côté du dernier tome pour découvrir la fin de l'histoire ! 

L'histoire 
Nous retrouvons Gwendoline et Gideon, là où on les a laissé dans le deuxième tome. Comme il s'agit du dernier tome de la saga, vous vous doutez bien que les réponses fusent, et bien pas vraiment tout de suite. Il faut attendre les 100 derniers pages pour être assaillie de réponses, quelques fois trop superflue à mon goût. La fin est un peu surprenante par un seul aspect concernant le comte de Saint-Germain, mais la suite est beaucoup trop rapide, et on ne connait pas vraiment l'avenir de Gwendoline en tant que voyageuse dans le temps. Je me rends finalement compte, que les voyages dans le temps n'ont plus d'utilité une fois le sang des 12 collecté...  Néanmoins, j'ai aimé retrouvé Gwendoline et Gideon pour leur ultime aventure. Un troisième tome qui a répondu à mes questions, mais sans non plus me surprendre. 
Ce dernier tome est dans la lignée des deux premiers, une lecture agréable, mais je suis un peu déçue concernant quelques réponses et la fin. 

Les personnages 
Gwendoline est toujours fidèle à elle-même, j'ai même l'impression qu'elle a un peu grandi lors de ce troisième tome. Toujours aussi curieuse et amoureuse de son Gideon ! 
Gideon m'a beaucoup plus convaincu dans ce tome-ci que dans les autres, une bonne surprise. On découvre un Gideon tout en romantisme, ce qui change un peu ! 
Xemerius et Leslie, mes petits chouchous m'ont encore une fois beaucoup fait rire ! 
Dans l'ensemble, les personnages m'ont beaucoup plu, je n'ai eu aucune déception dans l'évolution de ceux-ci.  

Le style de l'auteur 
Toujours aussi facile à lire, toutefois j'ajouterai un petit bémol pour l'intrigue un peu trop facile à mon goût à la fin de ce tome.

Conclusion  
Alors je ne sais pas pourquoi mais ce troisième tome a mis du temps à démarrer je trouve, donc il est un peu en deçà des deux premiers. Je ne sais pas ce que j'ai avec les fins de saga mais j'ai toujours un peu de mal avec le dernier. Néanmoins, je dois dire que cette saga m'a bien plu, une lecture détente sans prise de tête, et qui se lit très vite. J'ai découvert les voyages dans le temps, et j'ai très hâte de me replonger dans un livre avec le même thème, dont Time Riders et Black Out ! 


Note 8/10 


Happy Reading =)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire