jeudi 10 janvier 2013

[review] Queen Betsy : Vampire et Fauchée #2 de MaryJanice Davidson


Queen Betsy : Vampire et Fauchée #2 
Undead and Unemployed 

de MaryJanice Davidson 

Genre : Bit-Lit / Chick-Lit 
Edition : Milady
Langue : Française
Type : papier 
Pages : 308 

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crevée. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les facture, étonnant non ? Par chance, j'ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy's ! A moi les réductions ! oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !  

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'avais beaucoup aimé le premier tome, avec ce mélange de Bit-Lit et Chick-Lit, un livre sans prise de tête pour passer un bon moment ! 

L'histoire 
L'histoire se déroule en deux phases, une phase chick-lit, où Betsy essaie de trouver un travail pour subvenir à ses besoins particuliers, et notamment les chaussures. Elle trouve donc le job rêvé en devenant vendeuse de chaussures. Betsy va aussi déménager dans une maison qui n'est pas à son goût, trop huppée  D'ailleurs à ce sujet, je ne comprends pas que Betsy dépense une fortune dans les fringues et qu'à côté elle ne veille pas vivre dans un quartier chic avec la maison qui va avec, quel paradoxe^^ Je comprends bien que c'est parce que Jessica subvient à ses besoins dans ce domaine. J'ai beaucoup aimé cette partie avec Marc et Jessica toujours aussi adorable et hilarant ! En parallèle, il y a une enquête pour découvrir qui tue les vampires, ce que j'ai aimé c'est le rapprochement entre Sinclair et Betsy, ce que j'ai moins aimé le suspens inexistant, on comprend assez facilement qui est le coupable. Une histoire qui a beaucoup plus, même si ça ne vole pas haut, c'est toujours agréable de plonger dans un livre non prise de tête parfois !   

Les personnages
Betsy est toujours aussi pétillante, toujours aussi agaçante sur certains points, mais je l'apprécie car malgré le statut privilégié, elle reste 100% elle ! 
Comme je l'avais imaginé, ce deuxième tome a fait tombé sous le charme de Sinclair, attentionné, prévenant, et amoureux ! 
J'adore toujours autant Jessica, Marc et Tina !   

Le style de l'auteur 
C'est très facile à lire, beaucoup de dialogue qui rend le livre encore plus vivant. C'est une lecture très fraîche, pas prise de tête.  


Conclusion 
J'ai adoré ce deuxième tome, j'adore le savant mélange de chick-lit et de bit-lit que MaryJanice Davidson arrive à faire, je crois que c'est ce qui me plait tout particulièrement dans cette saga. Et puis bien sûr les personnages, qui ont tous leurs propres caractères et que j'adore ! Je n'attendrais pas aussi longtemps cette fois pour me plonger dans la suite des aventures de Betsy parce que j'adore ! 








2 commentaires: