vendredi 18 mai 2012

[review]: Enfernité (tome 1) de Brodi Ashton




Enfernité (tome 1)
Everneath 

Auteur : Brodi Ashton 
Genre : Young Adult, Fantastisque 
Edition : Milan Macadam
Nombre de pages : 374
Prix : 15,20€ 



Quatrième de couverture : 
Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. 
Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole... en Enfernité.




Pourquoi ce livre ? 
J'ai découvert ce livre sur le américain de Between the Pages, je l'ai remarqué du fait de sa couverture que je trouve tout simplement sublime. Donc je dois dire que j'ai d'abord craqué sur la couverture avant d'avoir lu la quatrième de couverture. Et après l'avoir lu, je me suis tout simplement dit que je l'aurai un jour. Et quand je me suis trouvée nez à nez avec le livre dans une librairie en français, je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai acheté pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs il n'a pas fait long feu dans ma PAl !

Mon avis 
Je ne vais pas aller par quatre chemins, étant donné que depuis que j'ai terminé cette lecture, je clame haut et fort que ce livre est un gros coup coeur, mon deuxième de l'année ! 

Mon petit résumé : On est directement plongé dans un univers totalement inconnu : l'Enfernité. Alors qu'est ce que l'Enfernité ? C'est un monde où vivent les Enfernautes, qui ont découvert le secret de l'immortalité, mais pour vivre ils doivent se nourrir des émotions et de l'essence des Transfuges, qui sont eux des êtres humains. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Nikki, une Transfuge et Cole, son Enfernaute. Après avoir puissé toutes ses émotions, ses souvenirs, son essence, Cole propose à Nikki qui arrive au terme de son séjour en Enfernité de devenir une Enfernaute à son tour. Mais Nikki ne se résout pas à abandonner l'image qui la hante depuis son arrivée en Enfernité : le visage d'un jeune homme. Elle décide donc de retourner sur la Surface. Toutefois, elle n'aura que six mois pour retrouver ce jeune homme et faire ses adieux à ses proches avant de s'enfoncer dans les Tunnels (trou noir qui alimente l'Enfernité), à moins que Nikki accepte la proposition de Cole de régner sur l'Enfernité... Je n'en dirai pas plus, j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, mais j'ai envie de vous laissez découvrir l'histoire par vous-même !  

L'histoire : J'ai tout simplement adoré !!! Il y a une mythologie extraordinaire qui mêle le contemporain avec la mythologie grecque, on la découvre au fil des pages ce qui est très agréable et comme je suis une fan de mythologie grecque, je dois dire que j'ai été comblée ! Et puis au delà de la mythologie, il y a bien sur le triangle amoureux Nikki-Cole-Jack qui est très efficace. On y ressent beaucoup d'émotions : souffrance, amour, espoir, depit... et tout ceci se lie à merveille, l'histoire m'a vraiment transporté !  

Les personnages : Je me suis retrouvée dans le personnage de Nikki, une jeune fille qui a beaucoup souffert, mais qui garde au fond d'elle toujours l'espoir. Elle est un peu introvertie, en même temps pas facile de retrouver sa vie après 6 mois d'absence plus ou moins justifiée... Nikki m'a beaucoup touché du fait de son passé dont je pense beaucoup d'entre nous ont déjà vécu. En ce qui concerne les hommes du livre, j'ai beaucoup de mal avec Cole, je doute de ses sentiments envers Nikki, et donc effectivement je ne le tiens pas trop dans mon coeur, contrairement à Jack, qui est presque l'homme idéal à mes yeux !  

Le style de l'auteur : Magnifique ! Je n'ai vraiment rien à reproché au style de Brodi Ashton, un livre qui se lit tout seul, qui est tout simplement addictif ! On veut toujours en savoir plus, car elle a su suscité en moi la curiosité de tous ces mythes grecques.   

Conclusion : 
Quoi vous dire de plus que j'ai adoré, et que je vous conseille vivement ce livre ! C'est rare que je fasse des coup de coeur pour les livres, je suis assez exigeante pour les coup de coeur, donc le livre est un bijou rare ! Seul bémol sera l'attente insupportable du second tome (Everbound) qui sortira en VO vraisemblablement en début d'année prochaine...  

A lire de tout urgence !!!       

Ce que j'ai aimé : TOUT 
Ce que je n'ai pas aimé : l'attente du tome 2 ...


Note : 10/10










2 commentaires:

  1. J'avais vu énormement de très bons avis partout, il faut dire qu'il a fait un gros buzz. Contente qu'il t'ai aussi plu, il faut aussi que je m'y mette lol. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus que te le conseiller, il faut que tu le lises !!! lol je m'emballe un peu, mais c'est vraiment un coup de coeur comme j'en ai que trop peu ! Happy Reading Melliane ;)

      Supprimer