mercredi 31 octobre 2012

[review] The catastrophic history of you and me by Jess Rothenberg


The catastrophic history of you and me 
Éternité 

by Jess Rothenberg 

Genre : Romance, Jeunesse  
Edition : Penguin Books 
Langue : Anglaise
Type : Ebook  
Pages : 400

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets... Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à l'acceptation...

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'ai vu beaucoup d'avis positif, dont celui du blog Comme dans un livre, qui m'a fait craqué et je suis donc dit qu'il fallait que je me fasse mon propre avis ! 
J'ai lu le livre en compagnie d'Aurélie pour une LC =) 

L'histoire 
L'histoire est tournée vers les étapes du deuil, l'originalité de celle-ci est que c'est la personne qui vient de mourir qui passe par ces étapes, là où habituellement on suit des personnes restées après la mort de quelqu'un. Les étapes par lesquels notre héroïne  Brie, passe sont le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et l'acceptation. Chaque étapes a son lot de déconvenues et d'incompréhensions, parfois dans le monde réel, parfois dans un paradis, mais aussi dans des contrées un peu plus noires. Elle va faire ce chemin en compagnie d'un jeune homme Patrick, d'une jeune fille Larkin ou parfois seule. Je considère que l'étape du marchandage est la plus douloureuse, car elle est celle où Brie à le plus d'espoir de revenir en arrière pour tout recommencer, mais à quel prix ? Et j'ai beaucoup aimé la dernière étape où l'âme trouve enfin la paix après avoir mené une guerre avec elle-même qui a duré trop longtemps. Parallèlement à ce deuil, de son histoire, on découvre une romance, qui pour le coup n'a rien de classique, car je n'ai compris qu'au deux tiers du livre ce qu'il en était. Toutefois, une très jolie histoire d'amour, d'espoir, d'amitié et de douleur.  

Les personnages 
Brie est la jeune fille dont la vie va basculer quand son coeur va se rompre en deux. Elle est pleine de vie et pleine d'incompréhensions à la fois, pourtant elle va trouver la force de passer à travers les étapes du deuil, avec beaucoup de courage et d'amour envers ses siens. Un personnage très émouvant, qui m'a touché. 
Patrick est un jeune homme très attentionné, il est comme un guide dans le monde d'après pour Brie. Ce qui m'a touché chez lui, c'est sa sensibilité et sa tristesse qui font de lui un personnage très attachant. 
En bref, des personnages très réalistes qui m'ont touché. 

Le style de l'auteur 
J'ai donc lu le livre en VO et je dois dire que c'est assez facile à lire, même si parfois j'étais confuse à certains passages, parce qu'on passe un monde à un autre. 

Conclusion 
Un livre qui m'a beaucoup plu, et même ému parfois, car on ne peut pas ressortir indemne d'un voyage dans l'autre monde, et encore moins dans les étapes qui constituent le deuil pour enfin trouver la paix. J'ai aussi beaucoup apprécié la romance très originale. J'ai un peu de mal à mettre des mots sur cette lecture qui m'a touché... j'espère que j'ai tout de même réussi à vous faire entrapercevoir ce que j'ai ressenti... 
En bref, un roman plein d'émotions, d'amour, d'étapes, d'espoir et d'éternité, le mort et la vie sont liés et ont des conséquences l'une sur l'autre. 





  
      

lundi 29 octobre 2012

[rdv hebdo] C'est lundi, que lisez-vous ? #31



Bannière créée par les Lectures d'Aurélie


Hello tout le monde, 
Aujourd'hui c'est lundi et qui dit lundi, dit "C'est lundi que lisez-vous ?" 
pour vous présenter mes lectures passées, en cours et à venir. 
Rendez-vous organisé par Galleane

Cette semaine j'ai pas beaucoup avancé et donc je vais certainement me répéter... 


Mes lectures en cours 


Time Riders #1 
d'Alex Scarrow 
-> Je n'ai pas beaucoup avancé, et pourtant ce n'est pas faute d'aimer ! 
En espérant que cette semaine sera la bonne pour le finir !! 
J'en suis à 48% 

The catastrophic history of you and me 
by Jess Rothenberg 
-> J'ai commencé ce ebook en VO pour ma lecture commune avec Aurélie 
et pour l'instant j'aime beaucoup ! 
J'en suis à 34% 


Ma lecture à venir 


Une place à prendre 
de J.K. Rowling 
-> Plus qu'impatiente de le commencer =)  


Happy Reading =) 


dimanche 28 octobre 2012

[rdv hebdo] In My Mailbox #26



Rendez-vous initié par The Story Siren pour partager avec vous les livres reçus dans ma boîte aux lettres, mais aussi et surtout pour ma part les livres achetés ou encore empruntés. Repris en France par Liliebook


Papier 
Une place à prendre 
de J.K. Rowling 
-> C'est grâce au Match de la Rentée Littéraire de PriceMinister (je remercie Oliver en passant), que j'ai eu la chance de recevoir ce livre, 
qui me faisait très envie, contre une review ! Yeeess =)   


Papier
La confrérie de la dague noire : L'amant éternel #2 
de J.R. Ward 
-> Un petit tour à Easy Cash et je n'ai pas pu résister 
pour ce deuxième tome moitié prix et comme neuf ! 


Emprunt 
Entre chiens et loups #1 
de Malorie Blackman 
-> Depuis le temps que je veux le lire, j'en ai profité pour l'emprunter à la médiathèque !  



Papier
Cabaret : Ingénue #1 
de Jillian Larkin 
-> Je suis pour la première fois rentrée dans une librairie Gilbert Joseph et que vous dire à part que j'ai été conquise !!! Je me suis donc procurée Ingénue 
d'occasion et comme neuf =) 



Happy Reading =) 


samedi 27 octobre 2012

[rdv hebdo] On My Wishlist #27


Hello tout le monde, 
nous sommes samedi et donc je vous fais comme toutes les semaines mon petit billet de On My Wishlist pour vous présenter un des livres de ma wishlist et vous dire pourquoi celui-ci s'y trouve ! Et en plus, j'ajouterai les nouveaux livres qui ont rejoint ma wishlist. 
Rendez-vous créé par Book Chick City

Aujourd'hui, je vous présente : 


Rebecca Kean : Traquée #1 
de Cassandra O'donnell 

chez J'ai Lu 

Burlington... Nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États Unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages…

Pourquoi ce livre ? 
Parce que la quatrième de couverture est très convaincante, mais c'est surtout vos avis très positifs pour cette saga, donc je n'ai qu'une hâte commencer avec ce premier tome =) 


Happy Reading =) 

jeudi 25 octobre 2012

[review] Promise #1 d'Ally Condie


Promise #1 
Matched 

d'Ally Condie 

Genre : Science Fiction, Jeunesse  
Edition : Gallimard Jeunesse 
Langue : Française
Type : papier 
Pages : 424

Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Étrangement c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse… Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce qu'il était disponible à ma Médiathèque, 
et que comme j'en avais entendu parler, je n'ai pas hésité ! 

L'histoire
L'histoire est assez effrayante, en effet on nous embarque dans un monde où la liberté n'existe plus, tous les choix, les faits et les gestes sont dictés par la Société et les Officiels, qui ne cessent de surveiller les gens. La population est totalement aseptisée, et donc plus maître de son destin. Tout est fait pour que personne ne s'exprime pas, et reste à la place qu'on a choisi pour elle. Il s'agit de la même chose pour les couples, la cérémonie du Banquet est un évènement important dans la vie de tous jeunes hommes et filles de 17 ans, qui vont découvrir le partenaire de leur vie, sans avoir autre choix que d'accepter sans broncher. Et bien je dois vous dire que ça fait réfléchir, et que c'est grâce à ces moments de lecture que je réalise la chance qu'on a de pouvoir choisir notre vie. Et l’héroïne va faire bouger les choses, car beaucoup de petites choses vont s'entremêler à son esprit qui s'ouvre de plus en plus sur le fonctionnement excessive de la Société. C'est son grand-père qui à la veille de sa mort programmée va être l'élément déclencheur, en lui donnant un poème interdit. Mais c'est surtout grâce à Ky, le jeune homme qui a perturbé sa cérémonie de couplage, qui va l'aider à enfin se faire son propre avis, à apprendre des choses qui sont interdites comme l'écriture manuscrite, ainsi que l'apprentissage de poésie interdite, mais aussi et surtout l'amour. Tout ceci jusqu'à que la Société s'en mêle et déclenche la révolte de Cassia, qui nous prédit un deuxième tome beaucoup plus sombre et encore plus intéressant. Un premier tome qui m'a beaucoup plu et qui m'a fait réfléchir sur beaucoup d'aspects.        

Les personnages 
Cassia est une jeune fille qui m'a beaucoup plu, pour son courage et sa conscience du monde qui l'entoure. Elle est prête à tout pour faire valoir son amour et ses choix, et j'ai plus que hâte de voir son évolution dans le second tome qui va certainement l'endurcir et la convaincre de son choix de changer le monde ! 
Ky est un jeune homme libre et conscient de ce qui se trame autour de lui, malgré tout il arrive à se fondre dans la masse, du fait aussi de son passé plus que troublant. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se dévoile au fil des pages, et qui détient des secrets et des interdits qui font de lui quelqu'un de très dangereux pour la Société. 
Xander est très amoureux de Cassia et est prêt à tout pour elle, il est beau, intelligent, en bref c'est le mec idéal, mais qui cache aussi bien son jeu. C'est un personnage qui m'a beaucoup intrigué. 

Le style de l'auteur 
C'est un style jeunesse qui se lit très bien et très vite. Elle a réussi à mêler le genre jeunesse, avec la poésie pas toujours pas toujours apprécié ou lu par les jeunes, ce que je trouve très bien. 

Conclusion 
Un premier tome qui pose les bases, avec une histoire qui m'a plu, et avec des messages forts, comme la liberté d'expression, ou même le destin. J'ai beaucoup aimé le fait que ce premier tome me pose des questions importantes qui m'ont fait réfléchir sur ma propre situation. Les personnages sont aussi très attachants, dont j'ai très hâte de connaitre l'évolution. C'est donc avec impatience que j'ai hâte de lire la suite de cette saga très poétique. 











mardi 23 octobre 2012

[review] Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt


Monsieur Ibrahim et le fleurs du Coran 

d'Eric-Emmanuel Schmitt 

Genre : Contemporain  
Edition : Le Livre de Poche
Langue : Française
Type : papier 
Pages : 74

Paris, années 60. Momo, un garçon juif de 11 ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue, pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue, et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire…

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
J'ai entendu beaucoup parler de l'auteur Eric-Emmanuel Schmitt, et donc je voulais découvrir sa plume. Je voulu commencer avec ce petite livre facile et rapide à lire pour me faire une idée de son style.

Une histoire très touchante, entre liberté, tolérance et amour. On rencontre donc Momo un jeune adolescent a qui la vie ne sourit pas toujours. En effet, il vit avec un père qui n'exprime pas beaucoup ses sentiments, et peu présent pour lui. Momo va donc se tourner vers un homme mystérieux, le seul musulman dans un quartier juif, qui va alors lui apprendre la vie, à grandir et à aimer. L'histoire entre les Monsieur Ibrahim et Momo est très touchante, ils vont apprendre l'un de l'autre, mais aussi grandir ensemble dans ce monde pas toujours facile. J'ai beaucoup aimé le moment où Momo revoit sa mère, et qu'il se rend compte de qui il est au fond de lui, c'est émouvant de voir comment il se revendique, et soudain sa vie prend un sens pour lui. Le voyage entre les deux représente une quête pour la vie, qui va les unir à jamais malgré le drame de la fin, un voyage initiatique pour Momo qui va changer résolument sa vie et qui va le construire. Une histoire qui m'a beaucoup plu, même si j'aurai aimé que ça dure plus longtemps et que l'auteur aille plus en profondeur. Même si je dois avouer que l'auteur arrive parfaitement à faire passer les messages avec des mots simples, ce qui m'a plutôt surprise. J'ai donc beaucoup aimé la plume d'Eric-Emmanuel Schmitt, mais je vais lire d'autres livres de cet auteur pour confirmer mon premier avis positif ! 





  


lundi 22 octobre 2012

[challenge] Challenge Fant'classique


Je me lance dans un tout nouveau challenge, que je viens de découvrir 
et qui je dois dire me tente beaucoup !

 Il s'agit du Challenge Fant'classique de Illuze.

Le but est de lire des livres classiques fantastiques datant d'avant 1970
Je me suis inscrit dans la catégorie Frankenstein, soit 5 livres. 
Ce qui me plait dans ce concours, c'est tout d'abord découvrir les classiques fantastiques, le fait qu'il soit illimité dans le temps et parce que la plupart de ces oeuvres sont disponibles gratuitement en ebooks, alors je ne pouvais pas passer à côté ! 

Pour plus d'info, voici la page Challenge Fant'classique de Illuze

Merci Illuze pour organiser ce challenge qui va me permettre de découvrir la littérature classique fantastiques, que je ne connais que trop peu ! 

[rdv hebdo] C'est lundi, que lisez-vous ? #30


Bannière créée par les Lectures d'Aurélie


Hello tout le monde, 
Aujourd'hui c'est lundi et qui dit lundi, dit "C'est lundi que lisez-vous ?" 
pour vous présenter mes lectures passées, en cours et à venir. 
Rendez-vous organisé par Galleane

En ce moment, je ne suis pas trop le programme, mais je devais lire "Promise" dans le semaine à cause du système de la médiathèque ! 


Ma lecture passée


Promise #1 
d'Ally Condie 
-> Une jolie histoire sur la liberté et l'amour ! 
review à venir  !


Ma lecture en cours 


Time Riders #1 
d'Alex Scarrow 
-> Je l'ai mis pause le temps de lire 'Promise', 
et OMG j'adore !!!! Il sera donc fini cette semaine =)


Ma lecture à venir 


The catastrophic history of you and me 
by Jess Rothenberg 
-> Très hâte de découvrir cette histoire en compagnie de ma partenaire Aurélie ! 


 Et vous que lisez-vous ? 

Happy Reading =) 


dimanche 21 octobre 2012

[rdv hebdo] In My Mailbox #25



Rendez-vous initié par The Story Siren pour partager avec vous les livres reçus dans ma boîte aux lettres, mais aussi et surtout pour ma part les livres achetés ou encore empruntés. Repris en France par Liliebook 

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que ça fait un an que je vis à Toulouse, et ce n''est que depuis cette semaine que je me suis (enfin) inscrite à la Médiathèque !!! 
J'en ai donc profité pour emprunter trois livres !!! 


emprunt
Le protectorat de l'ombrelle : Sans Formes #2 
de Gail Carriger 
-> Très hâte de connaitre la suite des aventures d'Alexia ! 


emprunt 
Rachel Morgan : La sorcière pour l'échafaud #1 
de Kim Harrison 
-> La quatrième m'a convaincu ! 


emprunt
Promise #1 
d'Ally Condie 
-> J'en ai entendu beaucoup de bien, donc je n'ai pas hésité 
et d'ailleurs je l'ai déjà lu ! 


Happy Reading =) 



samedi 20 octobre 2012

[rdv hebdo] On My Wishlist #26


Hello tout le monde, 
nous sommes samedi et donc je vous fais comme toutes les semaines mon petit billet de On My Wishlist pour vous présenter un des livres de ma wishlist et vous dire pourquoi celui-ci s'y trouve ! Et en plus, j'ajouterai les nouveaux livres qui ont rejoint ma wishlist. 
Rendez-vous créé par Book Chick City

Aujourd'hui, je vous présente : 


La confrérie de la dague noire : L'Amant Eternel #2 
de J.R. Ward 

chez Milady 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'ai beaucoup aimé le premier tome, et que je suis impatiente de connaitre les autres membres de la confrérie, très hâte de ma le procurer et de le lire !! 


Si vous l'avez lu, dites-moi ce que vous en avez pensé ! 

Happy Reading =) 




[review] Pure #1 de Julianna Baggott


Pure #1 

de Julianna Baggott 

Genre : Dystopie, Science Fiction  
Edition : J'ai Lu 
Langue : Française
Type : papier 
Pages : 535 

Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et soeurs...


Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés. Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite.

Nés Purs, ils Respirent les Cendres…

Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque. Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide. Alors quand il entend que sa mère pourrait être
encore en vie, Partridge risque sa vie pour quitter le Dôme et la retrouver.

Quand Pressia rencontre Partridge, leurs mondes volent en éclats une fois de plus.


MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que la couverture est magnifique, et que la quatrième de couverture m'a interpellé. Je n'avais que vaguement entendu parler de ce livre en VO, 
donc je me lançais un peu dans l'inconnu... 

L'histoire 
Une histoire post-apocalyptique, qui se déroule dans un monde dévasté par des 'détonations', soit des bombes nucléaires et qui ont ravagé la Terre. Les privilégiés ont eu la chance de se réfugier dans un dôme conçu pour résister à toutes catastrophes, et les survivants hors du dôme ont tous une histoire hors du commun, qui les figent dans l'instant des détonations. En bref, une atmosphère très sombre qui vous glace le sang, et dans un même temps, l'histoire des survivants m'a totalement ému. Ces personnes essayent tant bien que mal de survivre, et redonne des couleurs à cette atmosphère. Mais il faut comprendre que les personnes qui vivent dans le Dôme ne sont pas aussi heureux qu'on pourrait le penser, ces gens sont conditionnés à un style de vie, rationné, et encore pire certains sont génétiquement modifié pour créer une population supérieur. Ce que j'ai aimé dans l'histoire c'est que nous avons tout d'abord les deux points de vue, celui du Dôme et celui des survivants. Puis, au fil des pages ont comprend qu'il se trame quelque chose, qui est agrémenté de beaucoup de rebondissements, et la fin est juste atroce, les larmes vous montent au yeux, tellement l'auteure n'a aucune pitié pour ses lecteurs. Une atmosphère qui vous prend aux tripes, qui vous met dans beaucoup d'états, et une histoire qui vous maintient en haleine tout du long. 

Les personnages 
Pressia est une des survivantes, qui a fusionné avec la tête de sa poupée au niveau de sa main. C'est une jeune fille qui m'a ému, car elle est forte, mais en même temps assez fragile par certains aspects, ce qui la rend encore plus humaine, même si dans ce monde l'humanité à bien changé... Elle a aussi beaucoup de caractère, qui n'en n'aurait pas après tout ce qu'elle a vécu. Un personnage très attachant, que j'ai adoré ! 
Partridge est une des personnes qui été dans le Dôme lors des détonations. C'est un personnage très courageux du fait qu'il soit sorti du Dôme pour se retrouver dans un monde totalement inconnu, pour retrouver sa mère. Partridge met bien en avant les différences entre les deux mondes, et pourtant celui-ci arrive très facilement à s'adapter à cet autre monde, ce qui est un peu invraisemblable. Mais on sent en lui une force et une volonté de fer qui lui permet de tout affronter pour donner un sens à sa vie. Un personnage clé qui ma beaucoup plu ! 
Bradwell est l'un des survivants, lui a fusionné avec des oiseaux qui se sont nichés dans son dos. Ce personnage est un dur à cuire, qui croit en une théorie qui va se révéler être la clé d'un mystère qui s'éclaircie au fil des pages. Il s'est construit une vrai carapace qu'il est difficile de pénétrer, et pourtant Pressia va réussir à dévoiler un visage qu'on ne soupçonnait pas. Un personnage très déterminé qui m'a totalement convaincu ! 

Le style de l'auteur 
Je suis complètement tombé sous le charme de la plume de Julianna Baggott. Une plume qui arrive à mêlé tous les sentiments possibles. Et même dans un monde totalement hostile, elle trouve les mots justes pour décrire la situation, elle joue parfaitement avec les mots. J'ai totalement adhéré !!! 

Conclusion   
C'est un livre puissant, qui dégage beaucoup de choses ! Malgré une atmosphère très sombre, les personnages sont là telles des lanternes qui éclairent le monde par leur espoir et leurs croyances, même si évidemment tout n'est pas facile. Un monde extraordinairement réaliste, et c'est cela qui fait de ce roman un roman pas comme les autres, parce que la situation pourrait très bien existé un jour... ce qui est d'autant plus effrayant. Cette histoire est agrémentée d'une plume qui m'a totalement convaincu et emporté dans ce livre qui m'a bouleversé. C'est donc sans surprise que je fais de ce livre un gros coup de coeur ! Je finirai par dire que vous devez absolument le lire pour vous faire votre propre avis !