jeudi 6 septembre 2012

[review] Le Journal de Carrie #1 de Candace Bushnell


Le Journal de Carrie #1 
The Carrie diaries 

de Candace Bushnell (US) 

Genre : Jeunesse 
Edition : Le livre de poche 
Langue : Français 
Type : Livre papier 
Pages : 431

Carrie a 17 ans, elle porte des gogo boots vintage, ses copines la trouvent fabuleuse, elle rêve d'être écrivain, elle a son premier coup de foudre, elle customise son sac avec du vernis rose... Et demain, elle sera Carrie Bradshaw, la reine de New York. 

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'aime beaucoup la série 'Sex & the City', et que je voulais découvrir Carrie, adolescente à la conquête de New York, et surtout  sa rencontre avec Samantha, Charlotte et Miranda ! 

L'histoire 
Nous sommes plongés dans les années quatre-vingt, et nous faisons la connaissance de Carrie en mode adolescente. L'histoire est assez banale : amour, lycée, copines, trahison, sexe, ... rien de très original. D'ailleurs, je pense que c'est à cause de cela que j'ai eu du mal à me plonger dans ce livre. En fait, ça ressemble beaucoup à la série télé, mais en très jeunesse, c'est ce qui m'a pas trop plu. C'est très paradoxal, parce que je savais que c'était un livre jeunesse, mais je pensais qu'on aurait plus de référence avec la série. En effet, dans ce premier tome, on vit l'année de terminale de Carrie , et donc pas de New York, pas de Samantha, pas de Charlotte, ni de Miranda... donc un peu déçue, mais je sais que le tome 2 me réserve tout cela, donc je suis contente d'avoir lu ce premier tome pour pouvoir lire le deuxième tome qui promet beaucoup !!! 
En bref, j'ai pas aimé le côté trop jeunesse, le manque de référence sur la série, mais j'ai aimé la fin qui me fait craquer pour le tome 2. 

Les personnages 
Carrie en ado, est presque méconnaissable, elle ne fait pas partie des filles branchées du lycée, elle est toujours vierge contrairement à toutes ses amies, mais elle a déjà un don pour l'écriture ! J'ai bien aimé le personnage de Carrie, même si elle m'a un peu agacé par certains comportements d'adolescente... 

Le style de l'auteur 
La plume de Candace Bushnell est agréable, ça se lit assez bien ! 


Conclusion 
Un livre qui m'a déçu par une histoire pas très originale et trop jeunesse, mais qui a eu le mérite de me faire découvrir Carrie en mode adolescente, et qui laisse présager un très bon tome 2, à New York !!! Donc un tome 1 en demi-teinte, mais quand même ravie d'avoir découvert Carrie dans les années quatre-vingt, avant de devenir la Carrie Bradshaw qu'on connait dans 'Sex & the City'. 



6/10 

  
Happy Reading =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire