lundi 31 décembre 2012

[rdv spécial] Bilan de l'année 2012



Nous sommes arrivés au terme de l'année 2012, (eh oui déjà) et donc je me suis dit qu'un petit récapitulatif de cette année serait une bonne idée. 


Depuis le mois de mars (mois où j'ai commencé mon blog), 
j'ai lu 42 livres

Je suis assez satisfaite, même si bien sûr j'aurai voulu lire plus^^
Toutefois j'espère faire mieux l'année prochaine en dépassant au moins les 50 livres ! 

Top et Flop de 2012 
On ne peut faire un bilan annuel, sans passer par la case top et flop de l'année. C'est une première pour moi, de faire un classement de mes lectures, et je dois dire que ce n'est pas du tout facile de choisir, j'ai donc essayé tant bien que mal ! 

n°10 


L'accro du shopping #1 
de Sophie Kinsella 
-> Un livre qui m'a fait mourir de rire, grâce à une héroïne foldingue
 et parfois un peu casse pied ! 

n°9 


Rouge Rubis #1 
de Kerstin Gier 
-> Une histoire de voyage dans le temps qui m'a transporté, 
et des personnages très attachants ! 

n°8 


Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe #1 
de Jeaniene Frost 
-> Le bit-lit par excellence, qui mêle amour, surnaturel, enquête, rebondissements, 
tout ce que j'aime dans ce genre de livre ! 

n°7 


Enfernité #1 
de Brodi Ashton 
-> Une mythologie qui m'a convaincu, avec un triangle amoureux qui marche ! 

n°6 


Divergent : Insurgent #2 
by Veronica Roth 
-> Un deuxième tome qui m'a surpris et qui a largement répondu à mes attentes ! 

n°5 


Le protectorat de l'ombrelle : Sans Âme #1 
de Gail Carriger 
-> Une plongée dans le XIXème que j'ai adoré, et une plume extraordinaire ! 

n°4 


Hunger Games #1 
de Suzanne Collins 
-> Le phénomène de l'année, que j'ai dévoré grâce à une histoire totalement addictive ! 

n°3


Entre chiens et loups #1 
de Malorie Blackman 
-> Une histoire qui ne peut vous laissez indifférent, et qui m'a beaucoup touché ! 

 n°2 


La couleur des sentiments 
de Kathryn Stockett 
-> Un livre bouleversant que m'a ramené 50 ans en arrière 
dans une Amérique ségrégationniste ! 

n°1 


Pure #1 
de Julianna Baggott 
-> Voici le grand gagnant de l'année 2012 ! 
Unn livre puissant qui m'a bouleversé de par son atmosphère, ses personnages, son univers, son histoire... bref ce livre est une pépite qu'il faut absolument lire ! 



Parmi toutes mes lectures de l'année, seules deux déceptions sont venues s'insérer :

Le journal de Carrie de Candace Bushnell 
-> beaucoup trop jeunesse ... 

Hunger Games : La révolte #3 de Suzanne Collins
-> une fin de saga pas du tout à mon goût, une Katniss méconnaissable, un Peeta transparent... bref ma grosse déception de l'année 2012... 


Pas de point challenge car l'année n'a pas été très concluante...^^ 


=> Une année riche en découverte, qui m'a permise grâce à vous de lire des livres que je n'aurai peut être jamais lu, alors un grand merci à vous de partager avec moi vos lectures, et d'avoir été présents toute l'année ! 



On se dit à l'année prochaine pour encore plus de lectures et de découvertes ! 

Happy Reading =) 

Happy New Year !!!!!!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire