vendredi 21 septembre 2012

[review] La Confrérie de la Dague Noire : L'Amant Ténébreux #1 de J.R. Ward


La Confrérie de la Dague Noire : L'Amant Ténébreux #1 
Black Dagger Brotherhood : Dark Lover #1 

de J.R. Ward 

Genre : Bit-Lit  
Edition : Milady
Langue : Français 
Type : Livre papier 
Pages : 559

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 
Parce que encore une fois j'ai écouté mes blogueuses préférés, et que j'ai remarqué que c'était une saga bit-lit quasiment devenue incontournable ! 

L'histoire 
L'histoire m'a beaucoup plu dans son ensemble, même si au début j'ai eu un peu de mal, je me demandais dans quoi je m'étais lancé, une jeune femme qui se lance à corps et âme dans les bras d'un homme qu'elle ne connait pas, hum étrange à mon goût, mais finalement au fil des pages, j'ai commencé à me plonger totalement dans l'histoire, on en apprend de plus en plus sur la mythologie de ce monde vampirique, le passé de notre héros... etc Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'on va découvrir chaque guerrier dans chaque tome, on les découvre dans ce tome, mais on sait qu'on en saura plus dans les prochains tomes à leur sujet, et je dois dire que c'est plutôt addictif comme façon de faire ! Ah oui, j'allais oublié, les scènes de sexes sont beaucoup moins présentes que ce que j'aurai imaginé selon certaine chroniques, je trouve qu'elles étaient bien dosé et placé au bon endroit, mais j'avoue quand même que ce sont des obsédés^^ 
En bref, j'ai été conquise par l'histoire de ce premier tome, qui je trouve pose très bien les bases de la saga ! 

Les personnages 
Kholer m'a semblé très froid, très effrayant dans un premier temps, un vampire qu'il ne faut pas mieux titiller. Mais son attitude envers sa femelle m'a complètement surprise, il est à l'opposé se son rôle de guerrier dur à cuire, il est doux, attentionné, présent... Puis on en apprend plus sur le passé de notre roi vampire, et là on comprend des choses sur l'attitude de Kholer qui fait froid dans le dos. 
En bref, je suis tombée sous le charme de Kholer ! 
Beth m'a complétement dérouté au début, elle était comme possédée quand elle se trouvait avec Kholer, plus elle-même, ou peut être en fait qu'elle montrait sa vraie nature. 
Puis, elle a réussi à me convaincre grâce à son attitude face aux guerriers, et de son histoire de sang-mêlé. Un personnage qui promet de faire une reine charismatique ! 
Les autres guerriers : Zadiste m'a foutu une de ses trouilles; 
J'ai adoré Thor, d'ailleurs c'est celui dont j'ai le plus hâte de connaitre l'histoire; Rhage ne m'a pas trop convaincu; Viszs m'a fait rire en compagnie de Butch, qui m'a aussi assez plu; 
Fhurie m'a touché quand il essaye de protégé son frère.
 J'ai très hâte d'en connaitre plus sur ses guerriers et leusr femelles !! 

Le style de l'auteur 
La plume de J.R. Ward m'a totalement convaincu, même si la vulgarité est parfois non justifié. Un style qui est très fluide et qui se lit bien. 

Conclusion 
Plus que ravie d'avoir enfin fait connaissance avec la confrérie et encore plus avec Kholer et Beth, ce couple m'a fait totalement succombé, ils sont trop mignons^^ Mais j'ai aussi beaucoup aimé la mythologie vampirique et la noirceur de certain personnage. 
Un premier tome qui m'a convaincu sur bien des aspects, et qui donc promet des très bonnes lectures avec les prochains tomes ! 
Foncer si vous ne l'avez pas encore lu ! 


8/10   




Happy Reading =) 




4 commentaires:

  1. Bonjour, Je viens de lire ta critique et j'avoue que je la trouve bien construite mis à part deux trois choses que je pense différemment ...je suis une inconditionnelle de la Confrérie en j'ai dévoré à ce jour les sept premier tome ainsi que le guide qui est très drôle et instructif pour les initiés..
    Pour les personnages, je te rejoins un peu sauf pour Rhage qui est passionnant mais tu le comprendras en lisant le tome deux...Zhadiste est un de mes préférés ainsi que John mais il te faudra attendre le tome huit pour comprendre ...J'adore leur communauté et leur façon de gérer leur "race" et le statut qu'on leur compagne est fascinant ...Quant au côté sexe, les vampires sont réputés pour avoir une libido exacerbée alors tu n'y échapperas pas pour aucun des personnages de cette saga ...J'avoue que je t'envie car tu as tout à découvrir alors que moi, je dois attendre de long mois les deux derniers tomes ...Allez, bonne lecture et savoure ...Cathy, fan de vampires et de dzellis ...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé également ce premier tome ! LA suite est dans ma PAL mais j'ai beaucoup de mal avec la traduction française, donc je pense plutôt me lancer dans la VO !

    RépondreSupprimer
  3. Un jour il faudra que je tente cette série, tu sais j'ai les 4 ou 5 premiers tomes lol mais je n'ai toujours pas réussi à me motiver. Je ne sais pas si c'est vraiment pour moi. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  4. Je le lis aussi, je l'aime beaucoup mais je stagne un peu. J'ai pas trop le temps de lire...
    J'ai hâte de l'avancer
    Bisous

    RépondreSupprimer