vendredi 22 février 2013

[review] La Cité des Ténèbres : La coup mortelle #1 de Cassandra Clare


La Cité des Ténèbres : La coupe mortelle #1 
Mortal Instruments : City of Bones  

de Cassandra Clare 

Genre : Jeunesse, Fantastique 
Edition : Pocket Jeunesse
Langue : Française
Type : Ebook  
Pages : 480


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 

Parce que j'ai regardé le teaser du film qui sort à l'automne 2014, et il m'a fait très fort impression ! Et dès que je l'ai vu, je me suis procurée le premier tome, 
et les deux suivants tant qu'à faire^^

L'histoire 

Nous sommes transportés dans un monde vraiment à part, totalement méconnu par les terriens, comme nous sommes ainsi nommés. Ce monde regroupe toutes les créatures qui vivent dans l'ombre, comme les vampires, les loups garous, les sorciers... il s'agit d'une vraie société qui s'organise selon leurs propres règles. C'est une vraie guerre entre le bien et le mal. Le bien est représenté par les chasseurs d'ombres, qui sont nés pour protéger les terriens des créatures de l'ombre.   

J'ai été fascinée par ce monde obscur tellement bien organisé, cette atmosphère si particulière qui vous plonge totalement dans cette histoire. 
J'ai aussi beaucoup aimé la tournure de l'histoire. Dans un premier temps, on découvre petit à petit le monde obscur, puis viennent les révélations, et le dénouement qui est vraiment surprenant, et assez étrange du point de vue de la relation de personnages... 

J'ai totalement adoré ce monde et cette histoire qui est surprenante, sombre, avec pas mal de rebondissements et d'actions, , même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai été complètement happée par cet univers pas comme les autres ! 

Les personnages 

Clary est une jeune fille qui ne manque pas de caractère ! D'ailleurs, c'est ce qui m'a beaucoup plus chez elle, mais pas seulement, j'ai aimé son innocence à découvrir ce monde, mais surtout sa détermination concernant le kidnapping de sa mère. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, mais je demande à en voir plus dans le prochain tome ! 

Jace est un jeune homme très mystérieux, distant, et prêt à tout pour protéger les terriens. Un passé qui pèse lourd sur ses épaules, et qui le rends parfait très froid. Néanmoins, sa relation avec Clary va percer sa carapace. Un personnage qui m'a plu par son côté mystérieux et insaisissable, mais je n'ai pas été charmé, point important à noter^^

Le style de l'auteur 

Un style vraiment plaisant, j'ai apprécié la plume de Cassandra Clare, et j'en veux plus, elle arrive à nous tenir en haleine, et on veut toujours en savoir plus ! 

Conclusion 

Une histoire qui allie tout ce que j'aime, soit des créatures de l'ombre, du suspense, de l'action, des rebondissements (énorme et notamment la fin). Je me suis laissée embarquée dans ce monde fascinant tellement bien ficelé, la mythologie est extra avec toutes les créatures de l'ombre que l'on adore (vampires, sorciers, fées, loup-garou...) 
En clair, j'ai beaucoup apprécié, et je suis assez impatiente de découvrir la suite ! 



  


2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de lire ce livre ! C'est la première fois que je viens sur ce blog, et je dois te dire qu'il est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil =) En tout cas je suis ravie de t'avoir donné envie de lire La cité des ténèbres, il est vraiment super ! A très bientôt j'espère ;-) Happy Reading =)

      Supprimer