Chasseuse de la Nuit : Au bord de la tombe #1
Night Huntress : Halfway to the grave
de Jeaniene Frost (US)
Traduction : Frédéric Grut
Genre : Bit-Lit
Edition : Milady
Langue : Français
Type : Livre papier
Pages : 504
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chaqqe par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
MON AVIS
Pourquoi ce livre ?
Parce que ce livre fait l’unanimité sur la blogo, et que je voulais découvrir cette saga mythique. Mais je dois dire que si ce livre n'avait pas fait autant parler, je ne sais même pas si je l'aurait lu un jour, donc merci à vous tous et toutes pour vos avis !!!
L'histoire
L'histoire mélange plusieurs genre : bit-lit, aventure, romance paranormale et enquête, et j'adore quand c'est comme cela, parce qu'on ne s'ennuie pas une minute ! L'histoire m'a beaucoup plu par tous ces aspects, on y retrouve bien sût la bit-lit avec les vampires mais pas que, il y a des fantômes et des goules, ce qui est aussi un plus que point positif ! Le côté aventure et enquête m'a embarqué dans l'histoire, le fait que Cat suive un entrainement pour devenir encore plus forte, mais aussi leur rencontre en boîte avec les autres vampires pour découvrir où le vampire qui se cache derrière l'enlèvement des jeunes femmes paumées. Et finalement, la romance paranormale entre Cat et Bones est juste exceptionnelle, d'ailleurs je crois que c'est la première fois que je trouve que cette romance est aussi intense. Vous l'aurez compris j'ai tout simplement adoré cette histoire, qui n'a rien d'originale mais qui a le mérite de m'avoir embarqué dans un univers auquel j'ai adhéré tout de suite !
Les personnages
Catherine Crawfield est au tout début une jeune femme méfiante, refermée sur elle-même, avec beaucoup de caractère et qui n'a pas froid au yeux, au point même de provoquer Bones, un vampire de plus de 200 ans, en duel, j'ai beaucoup aimé ce côté effronté de notre héroïne. Puis au fil des pages on découvre une nouvelle Catherine, beaucoup plus sûre d'elle, et amoureuse, ce qui change tout bien entendu^^ En bref, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cat, qui est prête à se sacrifier pour les gens qu'elle aime
Bones est un vampire de plus de 200 ans, a qui je pense personne ne peut résister, je ne suis pas tombée immédiatement, car je n'arrivais pas trop à comprendre ses intentions. Mais au fil du livre, son vrai visage est apparu et le charme a opéré. Ce personnage m'est apparu comme très fort, mais aussi très sensible, sûr de lui, mais sans être imbu de lui même, c'est juste un vampire super sexy et qui ne peut que vous faire craquer !
En bref, je ne dirai qu'une chose : Boooooooooooones (petit clin d'oeil à Akasha !)
Le style de l'auteur
C'était mon premier livre de Jeaniene Frost, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son style, très fluide ! J'ai entendu dire que le livre était vulgaire, chose que je déteste, mais bizarrement dans ce cas-ci c'est passé tout seul ça ne m'a pas dérangé de tout.
En bref, j'adhère au style de Jeaniene Frost sans aucun problème au contraire^^
Conclusion
Comme vous l'aurez certainement deviné, c'est un gros coup de coeur !!! Il n'y a rien à jeter, et tout est gardé, car l'histoire est extra et les personnages sont géniaux, et pour mon plus grand plaisir j'ai enfin fait la connaissance de Bones^^ Je me rajoute à l'avis unanime sur cette série, en vous conseillant plus que vivement si ce n'est pas déjà fait, de vous plonger dans les aventures de Cat et Bones !!
10/10
10/10
3/20