jeudi 3 mai 2012

[review] : Queen Betsy, Vampire et Célibataire (tome 1) de MaryJanice Davidson


Queen Betsy : Vampire et Célibataire 
(tome 1) 

Queen Betsy : Undead and Unwed (book 1) 

Auteur : MaryJanice Davidson 
Genre : Bit-Lit / Chick-Lit 
Edition : Milady 
Prix : 7€
Nombre de pages : 337 


Quatrième de couverture : 

Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de mois pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pressions efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne pas dire non... 

Pourquoi ce livre ? 

Comme souvent, j'ai suivi le conseil de mes blogueuses préférés, et je me suis décidé à découvrir cet univers entremêlé de Bit-Lit et Chick-Lit, ce qui m'intriguait vraiment. 

Mon avis : 

Voici mon premier livre de l'édition Milady, que je découvre avec beaucoup de plaisir, et je suis vraiment contente d'avoir commencé avec Queen Betsy !  

mon petit résumé : Nous faisons la connaissance de Betsy, une jeune femme comme les autres, avec un boss agaçant, une meilleure amie exubérante, une belle-mère insupportable... Bref une fille normal, enfin pas pour longtemps, car un soir elle se fait renverser par une voiture et se réveille quelque jour plus tard désorientée dans une morgue. Et elle se rend compte que quelque chose en elle à changer, elle est devenue vampire ! C'est alors que tout va changer pour Betsy, qui se révèle être une vampire pas comme les autres, et même une reine vampire selon une prophétie. Son arrivée est attendue par beaucoup de vampire dont Tina et Eric Sinclair, qui vont tout faire pour la diriger vers son destin : tuer le vampire dominant et régner sur le monde de la nuit. 

L'histoire : J'ai tout simplement adhéré dès le début du livre, on commence avec de la chick-lit, une Betsy qui est très matérialiste, qui pense beaucoup à sa petite personne, et ensuite bit-lit, quand elle devient une vampire. Ainsi, la chick-lit et la bit-lit se marient parfaitement bien à l'histoire, je crois que c'est ça qui fait de ce livre une petite perle inédite ! Toutefois, je dois émettre une petite note négative concernant la fin de Nostro (vampire à la tête du monde de la nuit), beaucoup trop facile et rapide selon moi. 

Les personnages : Betsy est un personnage plein de vie, qui m'a fait beaucoup rire. Je l'ai beaucoup apprécié même si parfois elle m’exaspérait par son attitude de fille matérialiste, mais bon c'est Betsy ! Au début, elle a tout d'une reine un peu capricieuse, qui ne pense qu'à sa petite personne, jusqu'à ce que la reine capricieuse devienne une reine vampire ! Les amies de Betsy, Jessica et Marc m'ont fait beaucoup rire, des humains qui découvre le monde de la nuit, mais d'une façon très comique. Du côté des vampires, j'ai eu un peu de mal avec Sinclair, un personnage trop arrogant à mon goût, même si je pense qu'il n'est pas assez approfondi alors peut être que mon avis changera au fil des tomes. 

Le style de l'auteur : c'est très facile à lire, beaucoup de dialogue qui rend le livre encore plus vivant. C'est une lecture très fraîche, pas prise de tête.  

Conclusion :
Mon premier Milady est très bonne découverte ! J'ai beaucoup rigolé du fait des attitudes de Betsy parfois quelque peu délicates. J'ai totalement adhéré au mélange de la chick-lit et bit-lit, qui donne une légèreté à ce livre. Je vais prochainement me procurer les tomes suivant pour découvrir la suite des mésaventures de Betsy, dans son nouveau rôle de Reine du monde de la nuit ! Si vous avez besoin d'une lecture légère et pas prise de tête, je vous recommande vivement ce livre !     

Ce que j'ai aimé : Betsy, mélange chick-lit/bit-lit, 
Ce que j'ai pas aimé : Sinclair, la fin de Nostro 

Note : 9/10 

  

2 commentaires:

  1. j'adore cette série c'est toujours agréable de se plonger dans une nouvelle aventure de Betsy. Il faut dire qu'il n'y en a pas deux comme elle. j'espere que les autres te plairont aussi, il faudrait que je me prenne le 6eme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'as remarqué j'ai adoré ! Et j'ai hâte de me procurer la suite et découvrir les autres aventures de Betsy ! Par contre, je suis en retard par rapport à toi, il faut que je rattrape tout cela !

      Supprimer