Couleur Emeraude (tome 1)
Auteur : Marie Caron
Genre : Aventure, Ésotérisme
Edition : Lulu.com (auto-édité)
Pages : 144
Prix : 10€
Quatrième de couverture :
Non loin de l'hôtel de ses parents, aux allures d'une vieille demeure couleur craie où les chemins de sable mènent à la mer au gré du vent qui balaie les dunes de l'Émeraude, Joseph Cohen, peintre adulé dont les œuvres sont reconnues jusque dans la capitale, berce sa liberté d'artiste au contact de ses pinceaux et de ses toiles prestigieuses. Malheureusement, sa passion artistique sera de courte durée puisque le 17 juin 1940, l'Émeraude rentrera dans sa période noire et Joseph connaîtra le triste sort que lui aura réservé l'officier allemand : le Général Franz Eschenbrenner. Soixante-dix ans plus tard, l’hôtel luxueux construit par les parents de Joseph est transformé en aire de gîtes vacanciers qui deviendra le théâtre d’événements étranges laissant supposer que le peintre n'a pas dit son dernier mot. Sur fond de phénomènes inexpliqués et de vengeance préméditée, l'histoire de "Couleur Émeraude" se pimente, chapitre après chapitre, par l'arrivée inattendue de certains protagonistes.
Pourquoi ce livre ?
J'ai eu le privilège de recevoir un email de Marie Caron, l'auteure de Couleur Émeraude, me demandant si la lecture de son livre me tentait. Et après avoir lu la quatrième et vu la couverture, je n'ai pas hésité un seul instant.
Et donc c'est avec grand plaisir que j'ai eu la chance de recevoir le pdf du livre.
Mon avis
Je n'ai pas pu résisté longtemps à ses yeux verts émeraudes de la couverture du livre, on peut dire que à peine reçu et à peine lu ! Et quelle découverte !
Mon petit résumé
Nous faisons la connaissance de Benjamin McTyler, un policier Britannique qui débarque en France après un long moment d’absence. Il a été invité à passer quelques jours de vacances par une famille connue de longue date, les Cohen. Ceux-ci possèdent un hôtel au bord de la Manche, surnommé l’Émeraude. McTyler pense pouvoir passer quelques jours de vacances sans problème, mais c'est sans compter les phénomènes étranges qui tourmentent l'hôtel. C'est ainsi que McTyler va mener l’enquête pour percer à jour les tourments de cette famille !
L'histoire
L'histoire est pleine de rebondissements, d'aventures, de découvertes, bref on ne s’ennuie pas une seule seconde. J'ai adoré le fait que l'histoire soit sur fond de seconde guerre mondiale, et que tout prenne un sens à la fin. De plus, les phénomènes paranormaux s'allient parfaitement à l'enquête que mène McTyler, c'est un parfait mix qui donne du piment à l'histoire ! De plus, l'enquête est ficeler d'une manière qu'à chaque page on veut en savoir encore plus pour découvrir les secrets et le dénouement.
En bref, j'ai adoré le mélange des genres : polar, paranormal, amour et Histoire !
Les personnages
J'ai tout de suite bien accroché avec Benjamin McTyler, c'est un homme qui a beaucoup souffert, et qui malgré ses démons intérieurs continue de mener une vie normal. Son métier de policier semble être toute sa vie, il est toujours aux aguets des détails et des personnes, c'est un vrai détective ! En ce qui concerne la famille Cohen, je l'ai immédiatement adopté, ils sont tous adorables et notamment les parents : Alwenna et David, mais aussi leurs enfants : Micah et Mazyhiah !
N'oublions pas Margareth, la medium qui est une femme qui nous plonge dans l'univers du paranormal et c'est pour cela que je l'ai beaucoup aimé !
Tous les personnages sont attachants de part leurs personnalités, et chacun trouve parfaitement sa place dans l'histoire, même le méchant.
Le style de l'auteur
Marie Caron nous plonge dans un univers palpitant qui se lit tout seul. En une après midi je n'ai pas pu détaché mes yeux du livre : il se dévore !
Le style me convient parfaitement.
Ooh et j'adore aussi les quelques phrases en anglais !
Conclusion
J'ai tout simplement dévoré et adoré ce livre ! Les personnages, l'histoire, le style est tout ce que j'aime. On ne s'ennuie pas une seule seconde à la lecture avec des rebondissements, des découvertes, des secrets... et on veut toujours en connaitre davantage au fil des pages, ainsi il est quasi impossible de le lâcher avant de connaitre la fin.
Pour finir, je tiens encore une fois remercier Marie Caron de m'avoir donné la chance de découvrir son univers palpitant et que j'ai hâte de lire la suite des aventures de Benjamin McTyler!
Note : 9:10
ça donne vraiment envie de le lire ^^
RépondreSupprimerRavie que mon avis te plaise : je conseille vivement ce livre! Par contre si tu veux l'acheter, tu ne le trouveras pas en magasin, il faut le commander soit via l'auteure, ou soit via le site lulu.com ! Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter !
Supprimer