mercredi 4 avril 2012

[review] : Comment sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey

 

Comment sauver un vampire amoureux 
(Jessica rules the dark side) 



 
Auteur : Beth Fantaskey 
Genre : Bit-Lit 
Edition - Prix : Masque – 17€ 
Nombre de pages : 320 





Quatrième de couverture : 

Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? 

Pourquoi ce livre ? 

Il était dans ma PAL depuis peu, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le sortir pour découvrir la suite du premier tome que j’avais beaucoup apprécié la semaine dernière. 

Mon avis 

Petit résumé : Je trépignais d’impatience de retrouver Jessica et Lucius, cette fois-ci mariés, vampires et surtout en Roumanie. Et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé ce couple princier à en devenir. Jessica au début du livre est très effacée, elle se cache derrière son mari qui se révèle à la hauteur de son rang, mais pour parvenir au sommet de la hiérarchie, c'est-à-dire devenir roi et reine, elle doit réussir à s’affirmer aux yeux des anciens, facile à dire mais moins facile à faire pour notre héroïne. Pour se remonter le moral, elle demande à sa meilleure amie, Mindy, de la rejoindre dans son château. Chose qu’elle fait sans réfléchir, étant donné que la fac ne lui plait pas, et qu’elle a essuyé récemment un échec amoureux cuisant avec un certain vampire rencontré au mariage de Jessica et Lucius. Mais lorsque Mindy arrive au château quelque chose de terrible vient d’arriver : un des anciens vient d’être assassiné et tout accuse Lucius. Alors on se doute dès les premières minutes que bien sur ceci est un piège. A ce moment là, Jessica donne sa confiance à peu de gens, et pourtant une personne va entrer dans son entourage, mais elle hésite. Cette personne est Raniero, le cousin de Lucius, et entre autre le second hériter, si Lucius venait à disparaitre, mais aussi l’ex de Mindy. Ce personnage à première à bords n’est pas un vampire comme les autres, il a l’allure d’un surfeur et rejette le monde vampirique roumain. Il est arrivé sous les ordres de Lucius pour protéger Jessica, mais elle ne sait pas s’il faut lui faire confiance… Pendant ce temps là, Jessica essaie par tous les moyens d’innocenter Lucius et lui épargner la peine capitale. 

Alors ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent, on plonge dans le monde vampirique roumain, ce que j’avais très envie de découvrir, alors je reste sur ma faim, même si on découvre les lois, les funérailles des vampires… etc, j’aurai aimé avoir plus de précision et de détails sur ce monde. Deuxièmement, il n’y a aucun suspens dans l’intrigue, ma première intuition fut la bonne, en même temps ce n’est pas trop difficile ! Mais l’intrigue permet de découvrir Jessica en vampire, elle va de plus en plus s’affirmer aux yeux des anciens, et cette fois-ci sans le soutien de son mari emprisonné, c’est le seul côté positif de l’intrigue. 

Tout au long du tome, on passe par la voix de Jessica et Mindy, je dois dire qu’au début ça a été difficile de m’y faire étant donné que les chapitres sont très courts. Mais finalement, c’était plutôt sympathique de pouvoir avoir l’avis du côté vampire par Jessica et de celui humain de Mindy. Ensuite, j’ai adoré découvrir le personnage de Raniero, qui semblait tout d’abord sans grand intérêt et pourtant il cache bien son jeu, le ‘dark side’ de Raniero est très convaincant. En parallèle de l’enquête menée, on suit aussi l’évolution de la relation Mindy/Raniero qui est pleine de surprise, contrairement à celle de Lucius et Jessica. 

Pour conclure, ce tome est très facile à lire, j’ai redécouvert avec plaisir les personnages de Jessica, Lucius et Mindy, mais aussi les nouveaux, Raniero. Toutefois, une pointe de déception pour l’intrigue trop facile à deviner. J’aurai aimé que ce soit une vraie « chasse à vampire », avec des rebondissements. Mon avis est tout de même positif, car j’ai préféré l’univers beaucoup plus sombre de ce tome au premier. J’espère aussi qu’une suite viendra rapidement répondre à quelques questions qui restent en suspens. 

Ce que j’ai aimé : l’évolution de Jessica, l’humour de Mindy, la noirceur de Raniero 
Ce que j’ai moins aimé : l’intrigue et l’enquête 

                             Note : 8.5/10
 

2 commentaires:

  1. Ohlala J'avais adoré "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux"! ♥
    Quelle nulle, je savais même pas qu'il y avait une suite!
    Il faut que je le trouve héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement si tu as aimé le premier tome ! Pour info, il n'existe qu'en grand format aux éditions MsK ! Happy Reading !

      Supprimer