samedi 2 mars 2013

[rdv hebdo] On My Wishlist #43



Hello tout le monde, 
nous sommes samedi et donc je vous fais comme toutes les semaines mon petit billet de On My Wishlist pour vous présenter un des livres de ma wishlist et vous dire pourquoi celui-ci s'y trouve ! Et en plus, j'ajouterai les nouveaux livres qui ont rejoint ma wishlist. 
Rendez-vous créé par Book Chick City

Aujourd'hui, je vous présente :


Orgueil et préjugés 
de Jane Austen 

chez 10/18 

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'ai envie de tenter la littérature classique britannique ! Et je crois que je ne devrais pas me tromper car j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, donc il suffit de se lancer^^ D'ailleurs, il faut que je lise plus de classique, c'est important 
pour ma culture personnelle ! 

Happy Reading =) 

1 commentaire:

  1. Coucou Jenn,
    Il est dans ma WishList aussi celui-là! Décidément, nous avons vraiment des goûts communs... ;-)
    J'ai commencé à mettre à jour ma wishlist sur Livraddict mdr et je devrai le faire sur le blog aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer