lundi 25 mars 2013

[rdv hebdo] C'est lundi, que lisez-vous ? #51


Bannière créée par les Lectures d'Aurélie


Hello tout le monde, 
Aujourd'hui c'est lundi et qui dit lundi, dit "C'est lundi que lisez-vous ?" 
pour vous présenter mes lectures passées, en cours et à venir. 
Rendez-vous organisé par Galleane.

Si vous me suivez un minimum, vous avez du remarquer que je suis un peu absente en ce moment, et pour cause, j'ai eu une semaine de vacances qui 'aurait' dû rebooster ma lecture, et bien cela a été tout le contraire ça m'a causé une énorme panne livresque... 
Je n'ai pas tourné une seule page pendant deux semaines, c'est la première fois que ça m'arrive depuis la création de mon blog... 

J'ai donc arrêté ma lecture en cours à l'époque, soit Entretien avec un vampire d'Anne Rice, car je n'avais plus envie de continuer... et donc j'ai choisi quatre livres qui me faisait très envie sur le coup pour me relancer. Je me suis dis que c'était la meilleure solution pour repartir sur de bonnes bases : 



The Host 
by Stephenie Meyer

Everneath : Everbound #2 
by Brodi Ashton

Te revoir un jour 
de Sarah Dessen 

Damnés : Vertige #2 
de Lauren Kate  

Parmi ces quatre livres, j'ai choisi deux versions originales, je ne sais si c'est une bonne chose, parce que ça me prend toujours plus de temps à lire qu'une version française... 
Mon choix c'est donc tout d'abord porter sur Vertige, mais je ne sais pas si j'ai bien fait, j'en suis à 40 pages, et je trouve que c'est lent et long. 
Conclusion, ne vous étonnez pas si au cours de la semaine je change de livre !  

Voilà mon petit blabla de la semaine^^ 

Je vous souhaite de très bonnes lectures =) 

dimanche 17 mars 2013

[rdv hebdo] In My Mailbox #38




Rendez-vous initié par The Story Siren pour partager avec vous les livres reçus dans ma boîte aux lettres, mais aussi et surtout pour ma part les livres achetés ou encore empruntés. Repris en France par Lire ou Mourir

PAL +2


Everneath : Everbound #2 
by Brodi Ashton 

-> Je l'ai reçu hier, et il est juste magnifique ! 
Je tiens à dire que les livres en VO sont vraiment de meilleur qualité et notamment les hard-covers, et pour ne rien gâcher ils coûtent moins chers ! 
Je suis totalement sous le charme de la couverture, et j'ai trop hâte de découvrir la suite d'Enfernité qui avait été un gros coup de coeur l'année dernière ! 




Un jour 
de David Nicholls 
-> Je me suis enfin décidée à m'offrir ce livre ! 
J'ai malheureusement déjà vu le film, car je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre, je suis un peu déçue car je connais déjà la chute... Mais en même temps je suis très impatiente 
de retrouver Emma et Dexter avec les mots ! 


Happy Reading =) 


mardi 12 mars 2013

[review] L'équation africaine de Yasmina Khadra


L'équation africaine 

de Yamina Khadra 

Genre : Contemporain, Drame 
Edition : Pocket
Langue : Française
Type : Papier 
Pages : 349



Bouleversé par la mort de sa femme, le docteur Kurt Krausmann inquiète son entourage. Entrainé presque malgré lui par son ami Hans dans une expédition humanitaire, il compte sur ce voyage pour se reconstruire. un matin, au large du Soudan, des pirates arraisonnent leur voilier, les réduisant en otage. Privé de liberté, Kurt va pourtant découvrir le vrai visage de l'Afrique, de pays en pays, de rencontres étonnantes en découvertes insoupçonnées. 

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 

Parce que j'avais envie de découvrir la plume de Yasmina Khadra, et la quatrième de ce roman m'a convaincu de commencer avec celui-ci, et je dois dire que j'ai bien fait ! 

L'histoire 

Cette histoire est tristement d'actualité avec les prises d'otage qui ne cessent en Afrique. L'histoire se déroule en plusieurs phases, j'en ai compté quatre. 

La première est la découverte de la mort de sa femme, qui le bouleverse au plus au point, il a d'ailleurs beaucoup de mal en s'en remettre. Cette phase m'a permis de découvrir le personnage dans sa plus profonde détresse. Le deuil est toujours une chose difficile surtout quand on se pose la question du pourquoi. 

Puis vient la prise d'otage, qui est assez violente, mais pas autant qu'on pourrait le croire. Les otages sont justes des pions pour ces gens là, et ils ont tout intérêt à les garder en vie et en bonne santé s'ils veulent en tirer quelque chose. Toutefois, on découvre l'horreur de l'emprisonnement, livré à des gens qui n'ont plus rien à perdre. On en apprend beaucoup sur la détresse de ces preneurs d'otages, qui sont aussi en quelque sorte des victimes d'un système totalement pervers... On découvre aussi un continent, j'ai été totalement dépaysée, c'est comme si j'y étais. 

La troisième partie est le retour à la liberté, soit la phase de reconstruction. On se rend compte qu'il n'est pas facile de se libérer d'un tel drame. La reconstruction est le chemin le plus douloureux, car peu de gens comprennent. La reconstruction de Kurt est double, car n'ayant pas eu le temps de faire le deuil de sa femme, il doit faire ce chemin indispensable à son bien être, et désormais il doit aussi faire le deuil de sa vie qui ne sera plus jamais la même après avoir vécu ce qu'il a vécu. Une phase qui m'a dérouté car on évolue avec Kurt dans sa douleur, son incompréhension et ses questions. 

La dernière phase est l'acceptation d'une nouvelle vie, d'une nouvelle chance qui s'offre à notre personnage. Une phase qui redonne beaucoup d'espoir, mais qui bien sûr ne pansera jamais toutes les plaies. 

Un bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a bouleversé. Les phases sont nécessaires pour l'évolution de l'histoire qui est complète à mes yeux. 
Une histoire pas comme les autres et qui fait réfléchir

Les personnages 

Kurt Krausmann est un homme dévasté par le chagrin, la prise d'otage va lui permettre de se concentrer sur lui-même pour mieux se connaitre, mais aussi pour découvrir un continent extraordinaire. Il est de ces hommes qui sont sérieux, et qui sont fiers,
 mais à la fois sensibles au sort des autres. 
Un personnage qui m'a beaucoup plu, et m'a surtout bouleversé. 

Bruno est un français otage lui aussi, c'est un compagnon de Kurt dans la détresse de l'emprisonnement. Contrairement à Kurt, il croit en l'Afrique, car c'est un amoureux de ce continent. Un personnage clé pour nous faire découvrir l'Afrique et ses habitants, d'ailleurs j'ai eu beaucoup d'affection pour cet homme qui m'a donné très envie de découvrir ce continent de mes propres yeux. 

Le style de l'auteur 

Yasmina Khadra ne nous épargne pas beaucoup de choses dans son écriture, mais je dois dire que c'est nécessaire pour comprendre la douleur, mais aussi l'espoir que cela implique. Sa plume est rythmé et très agréable. Une très bonne découverte, et j'ai hâte de lire d'autres livres ce cet auteur. 

Conclusion 

Un livre qui m'a bouleversé de part son actualité, et de la réalité des faits racontés. Je me suis complètement laissée plonger dans cette histoire, qui m'a fait voyager autant à travers l'Afrique, et sa population, tellement forte (l'espoir y ait pour beaucoup). Une leçon de vie qui vous laisse sans voix, et qui vous fait passer par plusieurs sentiments. 
Un livre à découvrir pour son authenticité et sa sincérité. 
(même s'il ne s'agit pas d'un témoignage mais d'un roman) 







lundi 11 mars 2013

[rdv hebdo] C'est lundi, que lisez-vous ? #50


Bannière créée par les Lectures d'Aurélie


Hello tout le monde, 
Aujourd'hui c'est lundi et qui dit lundi, dit "C'est lundi que lisez-vous ?" 
pour vous présenter mes lectures passées, en cours et à venir. 
Rendez-vous organisé par Galleane.


Mes lectures passées




L'équation africaine 
de Yasmine Khadra 
-> Un livre poignant sur la prise d'otage et la reconstruction qui s'en suit. 

Le journal de Carrie : Summer & the city #2 
de Candace Bushnell 
-> Un livre divertissant, mais assez superficiel dans l'ensemble.... 

Ma lecture en cours 


 Chroniques de vampires : Entretien avec un vampire #1 
de Anne Rice  
-> Je viens de commencer et le style est assez particulier, mais j'aime bien ! 
J'en suis à 8%


Ma lecture à venir 


Maudit Karma 
de David Safier 
-> Très hâte de découvrir la plume de Safier ! 



Très bonne semaine et Happy Reading =) 



jeudi 7 mars 2013

[review] Lucky Harbor : Éperdument #3 de Jill Shalvis


Lucky Harbor : Eperdument #3 
Head over heels 

de Jill Shalvis 

Genre : Romance, Contemporain 
Edition : Milady Romance - Central Park 
Langue : Française
Type : Ebook  
Pages : 356

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

MON AVIS 

Pourquoi ce livre ? 

Parce que j'adore tout simplement cette saga, et qu'il s'agit de ma lecture commune mensuelle avec ma partenaire Aurélie ! 

L'histoire 

Ce troisième tome laisse place à la petite dernière, Chloé, qui est l'électron libre de la famille. Tout comme Tara au début, j'ai quelques réticences concernant Chloé et son attitude quelques peu juvénile et insouciant. Ceci s'est révélé être vrai au début de l'histoire, la petite soeur m'a agacé à certains moments. Mais heureusement cela s'est arrangé au fil de la lecture, et notamment grâce au mâle de l'histoire. 

En effet, je dois dire que j'ai de loin préféré Sawyer à Chloé. Et c'est le première fois que ça m'arrive dans Lucky Harbor. Sawyer a un vécu, et des émotions qui m'ont touché, et sa façon d'agir avec Chloé m'a fait chavirer ! 

Tout comme les deux premiers, j'ai adoré découvrir un peu plus notre couple phare, une histoire que j'ai beaucoup apprécié. Je suis décidément jamais déçue avec cette saga, même si ce tome n'est pas mon préféré...   

Les personnages 

Chloe est la petite soeur, qui a du mal à s'attacher aux personnes mais aussi aux lieux. 
Au fil des pages, on apprend à connaitre Chloé, et on comprend de mieux en mieux son comportement, son évolution m'a beaucoup plu, car elle ose enfin être elle-même

Sawyer est le sherif de la Lucky Harbor aux services de ses concitoyens. Très attentionné avec les autres, il le doit à un lourd passé de petit bandit qui a failli lui coûter cher, donc on l'impression qu'il est sans cesse dans l'optique de prouver ses actes
Un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir

Le style de l'auteur 


Un livre qui se lit rapidement, une plume très fluide 
avec laquelle je passe d'excellents moments à chaque fois ! 


Conclusion 

J'ai passé un excellent moment comme à chaque fois ! J'ai tout adoré : l'histoire qui est très touchante entre une famille qui se construit, des personnages très attachants, une famille pas comme les autres... En bref vous l'aurez compris j'adore cette saga avec laquelle je ne suis jamais déçue ! Impatiente de lire la suite ! 






L'avis de ma partenaire : Les lectures d'Aurélie 


lundi 4 mars 2013

[rdv hebdo] C'est lundi, que lisez-vous ? #49


Bannière créée par les Lectures d'Aurélie


Hello tout le monde, 
Aujourd'hui c'est lundi et qui dit lundi, dit "C'est lundi que lisez-vous ?" 
pour vous présenter mes lectures passées, en cours et à venir. 
Rendez-vous organisé par Galleane.


Ma lecture passée


Lucky Harbor : Éperdument #3 
de Jill Shalvis 
-> Un très bon moment encore passé à Lucky Harbor ! 
Ma lecture commune avec Aurélie =) 

Ma lecture en cours 


L'équation africaine 
de Yasmina Khadra 
-> Une lecture que j'adore, malgré ces moments difficiles... 
J'en suis à 75% 

Mes lectures à venir


Pour un tweet avec toi 
de Teresa Medeiros 
ou 
Le Journal de Carrie : Summer City #2 
de Candace Bushnell 

-> Des lectures légères au programme 



Très bonne semaine et Happy Reading =) 


dimanche 3 mars 2013

[rdv hebdo] In My Mailbox #37




Rendez-vous initié par The Story Siren pour partager avec vous les livres reçus dans ma boîte aux lettres, mais aussi et surtout pour ma part les livres achetés ou encore empruntés. Repris en France par Lire ou Mourir

PAL +1


Children of the gods : Oppression #1
by Jessica Therrien 

-> Dès que j'ai lu le résumé, j'ai été conquise et la couverture est magnifique ! 
Alors un petit tour sur Amazon, et je découvre qu'il vaut 1,49€ en ebook et en VO ! 
Que demander de plus =) 


Très bon dimanche et Happy Reading =)


samedi 2 mars 2013

[rdv mensuel] Ma Pile A Lire de Mars 2013


Ce mois-ci, impossible de me décider pour 5 livres, alors j'en ai mis 7 ! 


Night School #1
by C.J. Daugherty 
-> Ma LC mensuelle avec Aurélie ! 



Le journal de Carrie : Summer and the City #2
de Candace Bushnell 
-> Même si je n'avais que très peu apprécié le premier tome, 
celui-ci me fait envie car Carrie est enfin arrivée à New York !



La confrérie de la dague noire : L'amant éternel #2 
de J.R. Ward 
-> Très impatiente de découvrir la suite ! 



L'équation africaine 
de Yasmina Khadra 
-> il est temps que je me plonge dans ce livre, 
malheureusement d'actualité... 



Maudit Karma 
de David Safier 
-> Très envie d'enfin découvrir la plume de Safier ! 



Chroniques de vampires : Entretien avec un vampire #1 
de Anne Rice 
-> Une envie soudaine de ma plonger dans ce livre ! 



Pour un tweet avec toi 
de Teresa Medeiros 
-> Un petit livre qui se lira vite pour mon plus grand plaisir (j'espère !) 


Happy Reading =)

[rdv hebdo] On My Wishlist #43



Hello tout le monde, 
nous sommes samedi et donc je vous fais comme toutes les semaines mon petit billet de On My Wishlist pour vous présenter un des livres de ma wishlist et vous dire pourquoi celui-ci s'y trouve ! Et en plus, j'ajouterai les nouveaux livres qui ont rejoint ma wishlist. 
Rendez-vous créé par Book Chick City

Aujourd'hui, je vous présente :


Orgueil et préjugés 
de Jane Austen 

chez 10/18 

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Pourquoi ce livre ? 
Parce que j'ai envie de tenter la littérature classique britannique ! Et je crois que je ne devrais pas me tromper car j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, donc il suffit de se lancer^^ D'ailleurs, il faut que je lise plus de classique, c'est important 
pour ma culture personnelle ! 

Happy Reading =)